I-Tech Solutions

Protection des renseignements personnels

Collection Stratégique

Cette Politique sur la protection des renseignements personnels résume les pratiques de I-TECH Solutions en matière de protection des Renseignements personnels recueillis par voie électronique, téléphonique ou écrite ainsi que les mesures qu’I-TECH Solutions prend quant à la collecte, l’utilisation, la divulgation, la protection et le traitement des Renseignements personnels en conformité avec ses obligations contenues dans les Lois sur la protection des renseignements personnels.

Collecte de Renseignements personnels

I-TECH Solutions recueille seulement les Renseignements personnels qui sont nécessaires à l’exercice de ses activités, y compris, sans toutefois s’y limiter, ses activités de recrutement.

I-TECH Solutions respecte les normes de consentement en matière de collecte de Renseignements personnels.

Les Renseignements personnels sont recueillis directement auprès de personnes concernées à moins que celle-ci autorise I-TECH Solutions à les recueillir auprès d’un tiers.

Conservation et suppression des Renseignements personnels

Sauf si une demande écrite est formulée par une personne, I-TECH Solutions conservera les données personnelles pour une durée de sept (7) ans suivant la dernière date que les Renseignements personnels ont été utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Exactitude des Renseignements personnels

I-TECH Solutions veille à ce que les Renseignements personnels relatifs à une personne soient aussi exacts, à jour et complets que possible.

Utilisation et divulgation des Renseignements

Sous réserve des exceptions prévues par les lois sur la protection des renseignements personnelles, ITECH Solutions ne divulguera aucun renseignement personnel à une tierce partie sans le consentement des personnes concernées. I-TECH Solutions utilise les Renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et pour les usages qui sont compatibles avec ces fins. I-TECH Solutions peut également dans le cadre de la livraison de ses services, divulguer les Renseignements personnels recueillis à des tiers ou des fournisseurs de services pour un usage compatible avec les fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Sécurité et Sécurité et Protection des Renseignements

I-TECH Solutions protège les Renseignements personnels qui sont sous sa garde ou sous son contrôle en utilisant des mesures de sécurité physiques, organisationnelles et techniques qui protègent les Renseignements personnels contre la perte et le vol, ainsi que contre toute utilisation ou divulgation non autorisée. Dans la mesure où I-TECH Solutions est informée d’une atteinte aux mesures de sécurité constituant un risque réel de préjudice grave à l’endroit d’une personne, I-TECH Solutions avise celle-ci et leur transmet l’information requise par les Lois sur la protection des renseignements personnels.

Accès aux Renseignements personnels

Sur demande écrite d’une personne, I-TECH Solutions communiquera à cette personne tous les Renseignements personnels qu’elle détient sur cette personne. Une telle demande doit être transmise par écrit au Responsable de la protection des renseignements personnels. I-TECH Solutions doit répondre à ces demandes dans un délai raisonnable qui ne dépasse pas les trente (30) jours suivants une demande formelle d’accès à des Renseignements personnels, sous réserve des formalités, des limitations et de la prorogation des délais prescrits par les Lois sur la protection des renseignements personnels.

Demande d’informations et plaintes

Vous pouvez communiquer avec le Responsable de la protection des Renseignements personnels pour toute demande d’informations en lien avec la présente Politique sur la protection des renseignements personnels et pour déposer une plainte de non-respect des Lois sur la protection des renseignements personnels.

Définitions aux fins de la présente Politique sur la protection des renseignements personnels, on entend par : « I-TECH Solutions » Gestions I-TECH Solutions et ses filiales en propriété exclusive. « Renseignements personnels » : tout renseignement sur une personne identifiable, y compris, sans toutefois s’y limiter, le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone de la personne. « Lois sur la protection des renseignements personnels » : les lois et règlements sur la protection des renseignements personnels auxquels I-TECH Solutions est assujettie. « Responsable de la protection des Renseignements personnels » : la personne nommée par I-TECH Solutions comme responsable de la conformité de I-TECH Solutions aux Lois sur la protection des renseignements personnels.

Responsable de la protection des Renseignements personnels

I-TECH Solutions a nommé Sonya Côté, Vice-présidente finances comme Responsable de la protection des Renseignements personnels, et celle-ci peut être contactée comme suit : I-TECH Solutions 3770, rue Jean-Marchand, Québec, QC G2C 1Y6, Par Courriel : privacy@i-techsolutions.ca , par téléphone au : (844) 805-3600.

Brossard
7005, boulevard Taschereau, bur. 330
Brossard (Québec) J4Z 1A7

Québec
3770, rue Jean Marchand
Québec (Québec) G2C 1Y6

Sainte-Thérèse
212, boulevard Curé-Labelle, bur. 101
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2X7

Suivez-nous! 1 844 805‑3600
Retour haut de page